lundi 23 février 2015

Club plongée besancon - Conseil - Planifier sa plongée avec NEMO WIDE

Tous les plongeurs s'adonnent à leur passion avec un ordinateur de plongée en vue de leur décompression.
Plonger c'est également planifier notamment pour être sûr que sa réserve d'air sera suffisante.
Voici un extrait de la documentation de l'ordinateur Mares NEMO WIDE qui traite de la planification.

PRÉVISION : DÉROULEMENT DES LIMITES DE PLONGÉE SANS PALIER
Cette fonction vous permet de faire défiler la courbe de sécurité en prenant automatiquement en compte la saturation de l’azote résiduel dans les tissus résultant de la plongée précédente.
Les temps affichés lors du déroulement des limites de plongée sans décompression prennent en compte les paramètres du réglage de la plongée (Set Dive), tels que le mode, l’altitude, le facteur de correction personnel; et dans le cas de plongées à l’air enrichi, les valeurs du pourcentage en oxygène et sa pression partielle maximum autorisée.
 

Pour entrer en mode prévision (Plan), faites dérouler le menu principal jusqu’à ce qu’apparaisse le message « PLANNING » sur la barre d’affichage, puis appuyez sur le bouton <ENTER>.
Pressez plusieurs fois le bouton <+> pour augmenter la profondeur par incréments de trois mètres, jusqu’à un maximum de 48 mètres.
Pressez sur le bouton <-> pour diminuer la profondeur indiquée par incréments de trois mètres, jusqu’à 0 mètre.
Pour chaque profondeur, l’affichage montre le temps correspondant ne nécessitant pas de palier de décompression, exprimé en minutes.
Si le mode air enrichi EAN (Nitrox) est activé, le pourcentage d’oxygène est également indiqué. La profondeur maximale autorisée dans ce cas varie en fonction du % d’O2 et de la PPO2 maximale qui ont été entrées.
 

Le bouton <ESC> vous ramène au menu principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire